halloween party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

2 participants

Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  Corgan Mar 12 Oct - 1:47

On peut lire un article datant de l'année dernière à propos d'halloween, sur ce blog philateliste français

http://jd-mestimbres.blogspot.com/2010/10/halloween-2010-passons.html

Le blog semble vouloir nous rappelez que cette fête en France n'a été bonne qu'à pondre ce timbre pour collectionneur...

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Halloween

Voilà l'article qui date de 2009.

L'Halloween est une fête ancienne qui se déroule du 31 octobre au 1er novembre, essentiellement dans le monde anglo-saxon. Elle fut importée en France il y a une douzaine d'années pour des motifs commerciaux, sans lien avec la culture de la société. Ce n'était même pas un regain du paganisme, dont la richesse se situe à un autre niveau.

Les objets de l'Halloween venaient peupler les rayons surchargés du kitsch mondial, avant de finir en nids à poussière entre un personnage "commando action man" désarticulé, et un des premiers téléphones portables que nos adolescents nomment aujourd'hui un frigo.

La vague Halloween en France, 2001.
La poste française a commis deux émissions évoquant cette fête ringarde : un bloc-feuillet en octobre 2001 puis un timbre-poste en octobre 2004. Ces timbres-poste n'avaient pas pour but de valoriser des activités nobles, comme le cirque ou plus récemment la fête foraine.

Des philatélistes, même les européistes convaincus, suggèrent que l'halloweenesque vague, en complète perte de vitesse en France depuis plusieurs années, s'est néanmoins poursuivie avec le timbre Pierre Pfimlin émis le 5 juillet 2007. Et non, les poupées de Josselin n'en font pas partie...

L'Halloween a permis le déballage d'une fascination tératologique, où le monstrum, le monstre, peut déambuler librement - au moins pour une nuit - sans garantir que la balade mercantile de Frankenstein élève notre niveau de tolérance. Ce n'est que jeu.

L'effroi survient quand de vrais corps humains sont montrés. L'exposition Our Body, a été interdite par la justice à Paris en avril 2009, pour des raisons de dignité humaine.

Le moment pour les morts, en dépit des tentatives de récupération religieuse ou commerciale, demeure un vrai chemin personnel pour se souvenir, avec ou sans cimetière virtuel, des êtres qui nous précédèrent
Corgan
Corgan

Messages : 8611
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  mandragore Mar 12 Oct - 17:59

J'aimerais trop avoir ces timbres, je me demande si ils se vendent toujours.
mandragore
mandragore
Admin

Messages : 10812
Date d'inscription : 20/11/2007

https://halloween.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  Corgan Mer 13 Oct - 3:13

ton souhait est exausé;-)

http://www.priceminister.com/offer/buy/18209153/Bloc-De-Timbres-Halloween-Philatelie.html
Corgan
Corgan

Messages : 8611
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  mandragore Mar 19 Oct - 3:04

Oh merci! je crois bien que je vais me laisser tenter ce sont de magnifiques timbres de collection et originaux de surcroît!

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) 277821
mandragore
mandragore
Admin

Messages : 10812
Date d'inscription : 20/11/2007

https://halloween.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  Corgan Mar 19 Oct - 17:01

Il y en a apparement plusieurs, je ne suis pas philateliste mais je pense craqué aussi;-)
Corgan
Corgan

Messages : 8611
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  mandragore Ven 29 Oct - 23:59

Des timbres comme ça on a envie de les collectionner. Cela me rappelle la collection de briquets qu'ils avaient sorti pour Halloween, il y a longtemps.J'en ai jamais revu. C'est regrettable j'aurais bien aimé le collectionner.
mandragore
mandragore
Admin

Messages : 10812
Date d'inscription : 20/11/2007

https://halloween.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  Corgan Mar 2 Nov - 23:24

il suffit de chercher sur Internet!
ça m'interesse tout d'un coup , cette histoire de briquets!
Corgan
Corgan

Messages : 8611
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog) Empty Re: Un timbre Halloween, datant de 2001 (+ article sur blog)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser